• Julie, Prunelle et Dorothée

Un air d'été indien

Il est enfin arrivé, cet été indien que nous avons appelé de tous nos voeux lors des portillons ouverts fin septembre !

Nous réalisons les dernières récoltes de l'année au grand soleil, en nous remémorant avec joie les danses, les musiques, les rires d'enfants émerveillés de ce jour de fête.


Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont joints à nous pour fêter l'abondance du jardin et marquer le rythme des saisons.

Mention spéciale pour les personnes amies qui sont venues en renfort avant et pendant l'événement, depuis la patiente installation des fanions colorés jusqu'à la confection délicate des eaux fleuries à déguster.

Un grand hourra pour les intrépides qui ont foulé du pied les récoltes de l'année au rythme effréné du kan an ho diskan... ainsi que pour les intrépides des bottes de paille qui ont su faire honneur à l'installation ludique !

Enfin, tirons notre chapeau aux artistes qui nous ont régalé de leur créativité.




Alors que l'on bulle dans les jardins de Kergazec, un grand chantier bat son plein à Kerouanquen !


Le collectif Tempête martèle, mesure, mastique, fait naître petit à petit la boutique à la ferme de l'Arpente à Plogastel-St-Germain. Pour répondre au besoin des personnes qui souhaitent se fournir directement auprès de nous, au plus près de l'atelier de production et des champs de cultures. L'occasion aussi de faire découvrir les créations en série limitée, au gré des inspirations saisonnières...


Ouverture début novembre, tous les mercredis de 16h à 18h30. Nous vous donnerons le top départ !




Et toujours dans la hâte d'une ouverture, voici en avant-première l'affiche du Grand Atelier à Quimper. Chaque fin d'automne, nos tisanes y côtoient les gravures et photographies de Béatrice Giffo et de Jean-Jacques Banide.

Cette année, le Grand Atelier accueillera aussi les paniers en osier de Marion Pollet, toujours en lien avec l'univers de la création végétale !

L'exposition commencera le 16 novembre, et sera rythmée par des animations, une raison de plus de se rendre rue du Frout cet hiver.


Bel automne à vous,

Et que les rencontres continuent !

Prunelle, Julie et Dorothée