• Julie, Prunelle et Dorothée

Portillons ouverts à l'Arpente !

Haaa … l’été indien !

Il fait beau, il fait chaud, les festivités et les visites nous ont remplies le coeur, les stocks de plantes sont quasi à bloc… quel bonheur maintenant de retrouver le calme et nos ptites habitudes. Les enfants sont à l’école, la mer est encore bonne !

Venez profiter de cette ambiance chaude et douce en même temps, partager des retrouvailles avec les amis d'ici, dimanche 26 septembre au jardin de L'Arpente de Poullan-sur-mer à Kergazec.



C'est une invitation, oui oui ! De midi à 18h, un grand pique-nique / goûter dans l’herbe, au soleil évidemment, à contempler le jardin, caresser ses dernières fleurs, encourager la probable récolte de verveine à venir, écouter les promesses des graines. Et … hooo, une bulle, … et une autre, et des balles de jonglage !!! Hummm, un massage … Haaaa, j’adore la musique de cet instrument au bruit d’eau, mais comment s’appelle-t-il déjà ? Des petites surprises sonores, gustatives et autres se préparent. L’alambic chauffera quelques plantes. Le thym vous attend pour sa fameuse ‘danse’ connue de nombreuses stagiaires maintenant. Et bien sûr, Julie, Prunelle et Dorothée vous guideront dans le jardin et les dessous de L’Arpente ! En résumé, le portillon du jardin est ouvert, sortez les chapeaux de pailles et les espadrilles, préparez votre pique-nique, nous nous occupons du reste ! En pratique :

Le parking n’est que de 50 places … venez donc en vélo ! Ou garez-vous bien serrés … Pour rejoindre la ferme, veillez à emprunter la route de la côte et ne pas passer par le chemin de Lanergat, vous pourriez tomber nez à museau avec un ruminant !

L’adhésion à l’association PAM PAM (Plantes Aromatiques et Médicinales) sera demandée pour pouvoir vivre cet événement ensemble. Adhésion sur place, 1 €.

Tout sera en extérieur, s’il pleut vraiment … ne venez pas, on remettra ça …



Et les ateliers ? On veut savoir ! Toute l’année, les ateliers reprennent, le programme est enfin bouclé ! Une dernière once de patience, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes... Tout vous sera divulgué dans une petite semaine.

A très vite au jardin ! Prunelle, Julie et Dorothée