• Julie & Dorothée

Les pommes tombent, les noisettes sont mûres, le soleil brille, à vos paniers c'est Septembre !

C'est drôle, un jour famille et amis se bousculent au jardin et le lendemain … c'est la rentrée ! Plages et terrasses se sont vidées.

Surprise, nos jardins sont couleur paille, ébouriffés, résultat des papillonnages de l'été. Douceur de retrouver notre intimité avec eux.

On espère que vous avez profité de ce drôle d'été sans trop d'événements publics, sans ailleurs lointains, mais avec le paradis à portée de mains de bretons.

Pour nous et pour les tisanes la météo était parfaite, et les récoltes très fleuries.

Encore une bonne vague de désherbage et de récolte à prévoir et déjà la préparation de la prochaine saison.

LES ATELIERS D'HERBORISTERIE REPRENNENT et bien sûr reflètent tout cela :

- Profitons de ces couleurs d'automne pour récoltez les graines qui viendront peupler vos jardins l'an prochain. Une belle entrée en matière pour l'atelier "installer sa propre pharmacie au jardin" au printemps. C'est le 12 Septembre, au jardin de L'Arpente de Kerouanquen à Plogastel St Germain avec Julie.

- Sortie algues pour faire une dernière récolte et le plein d'iode, de vitamines, de minéraux . Rendez vous à la plage aux grandes marées de l'équinoxe pour reconnaître, cueillir et déguster les algues fraîches. Samedi 19 Septembre , horaires basé sur la marée : de 12h à 15h. Rendez vous et précisions par mails pour les inscrits.

NOUVEAUTÉ : INSCRIPTION DIRECTEMENT SUR LE SITE

Cliquez sur "Inscription ateliers" et choisissez.

Pas de paiement en ligne, les règlements continuent de se faire sur place avec nous, c'est juste une réservation. Par contre on compte sur vous pour ne réserver que les ateliers auxquels vous êtes sûrs de venir ! 

Les ateliers de 2021 ne sont pas encore disponibles, nous ouvrirons les réservations en novembre pour janvier, février et mars.

Voilà, à très vite dans nos jardins ou sur la plage, bonne rentrée à vous,

Julie et Dorothée


Posts récents

Voir tout

Agenda

La pluie nous offre un peu de répit pour nous concentrer sur la rentrée. Nous en profitons pour mettre en ligne notre programme d'ateliers 2020-21. En septembre on profite de l'équinoxe et ses grandes marées pour aller cueillir les algues cachées avec Dorothée et on récolte les graines du futur jardin avec Julie.