• Julie & Dorothée

Les nouvelles de Décembre


Avec la nuit de plus en plus présente nous cherchons le secours des bougies, l'âme du feu, du bois, des racines.​ Heureusement​​ que cette année la lumière est belle et les couchers de soleil réconfortants, ça aide. ​ Nous espérons que vous trouvez le temps d'attraper quelques rayons de soleil pour vous recharger un peu en vitamine D, de vous gaver de Kiwi "vitamine C" et que vous abusez de l'ortie et de ses minéraux. Nous vous souhaitons aussi de partir à la recherche d'une déco de bois sec, feuilles dorées et pommes de pin et d'en profiter pour vous laver les pensées à l'eau de pluie en attendant d'éclairer tout cela à la lumière d'une bougie. Puisque les contraintes ne sont pas toutes levées, les ateliers sont difficiles à mener, c'est très frustrant. On essaye malgré tout de garder des "demi ateliers" que l'on proposera plus en détail par mail aux inscrits. On a hâte de vous retrouver vraiment, sans masque, les mains dans les plantes ! En attendant on a repris nos quartiers d'hiver au Grand Atelier à Quimper pour profiter de la pause hivernale en ville, sous la verrière magnifique de ce lieu/bulle hors du temps. Quelle beauté et quel bonheur d'installer nos tisanes, huiles de massage et apéros entre les photos poétiques de Jean-Jacques Banide et les gravures de Béatrice Giffo. La poésie aussi est médicinales, on se sent déjà plus fortes ici. On vous y prépare d'ailleurs quelques surprises comme on aime, des "micro éditions" de sel aux plantes, préparations pour gâteaux, "charpente" qui réchauffe, sirops etc. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusque là n'hésitez pas à nous écrire pour en savoir plus. On profite de cette lettre d'informations pour vous annoncer un nouveau pas vers la modernité avec une boutique en ligne !!! Pas que nous pensions que ça soit la solution à tout mais on sait bien que certains sont loin et ça sera quand même bien plus simple que nos bons de commande ;) Au plaisir de vous voir, Julie et Dorothée

Notre Jardin d'Hiver au Grand Atelier C'est 17 rue du Frout, au Grand Atelier à Quimper du mercredi au samedi de 10h30 à 18h30.

Nous y sommes deux duo réunis par notre lien au végétal et à la poésie :

Jean-Jacques Banide et Béatrice Giffo Sortir! C’est le jaillissement d’un plaisir qui invite au partage, nous le souhaitons comme un bric à brac d’images. Nous avons plongé dans nos archives comme dans un grand bazar, écoutant seulement notre plaisir. Nous déballons photographies, peintures et dessins, mêlant des tirages vintages, des œuvres nouvelles encore timides, des oubliées et les fidèles. Rien de cohérent et d’ordonné. La vie, à déguster sur place ou à emporter. Dorothée Guitton et Julie Le Pann L'Arpente est trop heureuse de retrouver, en concentré dans ce temps court, le bonheur de ce dedans-dehors où trouvent place les baumes, sirops, délices et tisanes de nos jardins. Nous avons surmonté toutes les épreuves, profité du moindre rayon de soleil, distillé ce que nous avons trouvé de meilleur pour remplir nos étagères et nous avons hâte de partager tout ça avec vous !

Agenda

S'inscrire à la lettre d'infos mensuelle