• Julie & Dorothée

L'Arpente en rose

Quand les roses éclosent, les filles de l'Arpente deviennent "toute chose" : après des mois de travail de la terre, de plantation, d'entretien de cultures, le jardin fleurit et la poésie s'invite dans notre quotidien.

Cueillette de roses de Provins

Quoi de plus poétique que de récolter chaque jour des brassées de pétales de roses, pour le bonheur de nos yeux et de nos tisanes ?


L'orange s'invite aussi dans le séchoir, avec la floraison des calendulas et eschscholtzias. Et aujourd'hui, le premier bleuet a pointé le bout du nez...


Bref, vous l'aurez compris, ces longues journées fleuries sont l'aboutissement des derniers mois de travail et nous le savourons pleinement.


Désherber, d'accord, mais avec un beau chapeau !

Pas question de lever le pied pour autant, car tout arrive en même temps : les floraisons, le désherbage, l'ensachage des premières récoltes 2021, les ateliers découverte des plantes, et même le démarrage d'un marché estival le 15 juin, le marché bio local et musical de Pont Croix où vous pourrez nous retrouver tous les mardis en fin d'après-midi. Et en musique s'il vous plait ! De quoi nourrir nos élans de poésie...

Gratitude pour les petites et grandes mains qui nous accompagnent au quotidien <3