• Julie, Prunelle et Dorothée

L'année nouvelle

Au creux de l'hiver une nouvelle année commence : nous vous la souhaitons riche, portée par la curiosité et l'enthousiasme.


Pour vous y aider on aimerait vous souhaiter de mettre un pied devant l'autre en commençant par le plus proche sentier. Vous y trouverez de quoi vous mettre sous la dent, une musique faîte de toutes les langues ornithologiques et un vaste paysage minuscule à portée de loupe ou d'yeux d'enfant. En ces temps d'activité d'intérieur, nous vous souhaitons aussi la lecture de Baptiste Morizot pour vous donner l'envie de vous ensauvager, de Bernard Moitessier pour oser croire que tout est possible, et pourquoi pas Impact d'Olivier Norek, pour reprendre nos droits... Entre autres ! Tout cela accompagné, aujourd'hui et tous les autres jours, d'eau chaude, de feuilles aromatiques, de fleurs colorées et de racines solides.





Nous avons enfin mis tous les ateliers en ligne de janvier à juin, les inscriptions sont ouvertes !

En Janvier :

Ce samedi : Atelier centré sur les racines justement avec la consoude à l'honneur. Confection d'un baume cicatrisant, consolidant des tissus profonds et anti inflammatoire.

Et le 29 : un temps au chaud à concocter une huile de massage à partir des macérats de l'été et huiles essentielles




Pour un bel hiver celtique, plein de chaleur et de lumières,

Prunelle, Julie et Dorothée pour L'Arpente