• Julie & Dorothée

Entre dernières récoltes au soleil et distillations à l'abri

Les tempêtes et la pluie ont mis fin un peu brutalement aux récoltes et voilà les séchoirs vidés, les plantes stockées, les mélanges aux odeurs et couleurs du jardin en sachets.


Il y aura encore du temps dehors, au prochain soleil il faudra préparer les cultures pour le printemps et certaines récoltes de fruits ou racines sont encore devant nous, les ateliers de ce mois-ci sont à l'image de cette transition, entre orties fraîches et huiles essentielles réchauffantes :

- samedi 10 Novembre de 14h à 17h à Kerouanquen, Plogastel Saint Germain, avec Julie Prendre soin de soi avec une huile réchauffante aux HUILES ESSENTIELLES Je profite de l'arrivée précoce des tempêtes et autres pluies diluviennes pour vous inviter à nous remonter le moral avec les huiles réchauffantes et réconfortantes. Au programme : petit tour d'horizon de cette chimie à part, c'est quoi au fond une huile essentielle et comment bien l'utiliser ? Et pour être bien sûr de son usage, vous le testerez en réalisant une huile personnalisée pour vous faire du bien. -samedi 17 Novembre, de 14h à 17h à Kergazec, Poullan sur Mer, avec Dorothée TOUT SUR LORTIE ,De la cueillette à la cuisine en passant par la pharmacie. Après les algues, les orties, j'ai vraiment un faible pour les plantes les plus communes, voire mal aimées.L'ortie est un véritable trésor si facilement disponible qu'il a dû s'armer de piquants pour que nous n'en mangions pas tous les jours... Disons qu'une fois par semaine serait suffisant ! Nous commencerons par déguster une soupe d'ortie avant d'explorer les bonnes raisons d'en manger et sous quelle forme en bénéficier. Venez avec vos gants et vos bottes. Julie et Dorothée Une très belle récolte d'orties au meilleur d'elles-même :




S'inscrire


Dorothée: 06 02 66 23 77 Julie: 06 51 48 92 48 Programme complet et informations

Agenda

La pluie nous offre un peu de répit pour nous concentrer sur la rentrée. Nous en profitons pour mettre en ligne notre programme d'ateliers 2020-21. En septembre on profite de l'équinoxe et ses grandes marées pour aller cueillir les algues cachées avec Dorothée et on récolte les graines du futur jardin avec Julie.