• Julie & Dorothée

Bienvenue dans les miz du, les mois de ce "noir" si nécessaire à la renaissance





Les dernières récoltes sont rentrées, le jus de pomme est pressé, le cidre mûrit. Dernier désherbage en cours avant de bien tout couvrir de paille comme couverture pour l'hiver. C'est le temps plus intérieur des transformations, de l'utilisation de nos récoltes : mise en sachet des tisanes, filtration de nos huiles, confection des baumes ... Dans nos vies aussi, c'est un bon moment pour apprécier les fruits de notre année.

Sans nous laisser envahir par la colère ni la peur nous pouvons trouver refuge dans le minuscule, le détail, et reprendre des forces pendant l'hiver... en hibernant ! La créativité naît dans le sommeil et la levée de dormance se fait dans le froid.

Nous pensions partager quelques techniques de transformations et aborder l'hiver avec vous à travers nos ateliers : un sur les plantes qui soutiennent l'immunité et l'autre sur les plantes des infections respiratoires. Nous étions dans le thème, et avec des outils simples de prévention, d'autonomie et de responsabilisation face à notre santé.

Cependant, même si nous le regrettons, nous sommes dans l'obligation d'annuler nos ateliers pour Novembre. Mais puisque ces savoirs et savoirs faire nous semblent être de "première nécessité", nous proposons aux inscrits de venir chercher sur place les infos-recettes et prendre vous même les plantes dont vous avez besoin au jardin.

Réservez en vous inscrivant ci dessous, vous recevrez alors les modalités spécifiques d'organisation.

Nous vous souhaitons de l'inventivité et du repos,

des bons petits plats et de la bonne musique,

des verres de terre dans le jardin et des orties dans l'assiette !

Julie et Dorothée

Agenda

S'inscrire à la lettre d'infos mensuelle