Logo Arpente
En avant première au Jardin d'hiver ce samedi 9 Novembre entre 14h30 et 17h30 :
PRÉSENTATION DES TOUTES NOUVELLES ALCOOLATURES !

Il s'agit d'extraits ultras concentrés de nos plantes fraiches dans l'alcool. C'est la manière la plus curative que l'herboristerie traditionnelle propose. Julie vous a concocté 8 synergies visant chacune une sphère d'action différente : le sommeil, la joie, la digestion, l'immunité, la peau, la vitalité, la détox du foie, les allergies.

Heureuse de pouvoir vous proposer des solutions efficaces et faciles à utiliser pour les soucis quotidiens, Julie vous offre une tisane et vous présentera ces nouvelles préparations. Pour l'occasion elle apportera les alcoolatures de plantes simples et vous pourrez élaborer ensemble une recette personnalisée pour repartir avec VOTRE alcoolature sur mesure !

N'hésitez donc pas à passer à Quimper, rue du Frout, au Jardin d'Hiver, ce samedi après midi.

Ensuite, notre Jardin d'Hiver, sera ouvert du 14 Novembre au 30 décembre avec céramiques, vannerie, gravures, peintures et l'herboristerie de l'Arpente au complet bien sûr !!!

Et dimanche prochain : grande rencontre saisonnière des paysan.ne.s Herboristes du Bout du Monde à Saint Cadou.

Le programme est magnifique, les inscriptions sont ouvertes pour les ateliers et les conférences, il y aura une distillation publique, un métier à tisser en action, une exposition de nos outils traditionnels, des pépiniéristes fruitiers et une vingtaine de paysan.ne.s herboristes heureux de répondre à vos questions, vous faire sentir et goûter leurs plantes sous 1001 formes !


Dorothée a eu à cœur de donner suite à sa rencontre avec l'herboristerie mobile de Calais en les invitant à parler de leur travail et des plantes qu'ils ont choisi d'utiliser.
Dans le thème des plantes qui ne connaissent pas de frontières nous accueillerons aussi l'association des Jardins du Monde pour une conférence sur la valorisation des savoirs traditionnels.

Et puis bien sûr des sorties botaniques, des ateliers pour apprendre à faire vous-même, et le grand marché où l'on trouve tout !

Et plus près, comme tous les mois le Samedi 23 Novembre
"Baume douceur" à faire ensemble pour (se) faire plaisir.

On va partir de la plante sèche parce que c'est l'automne mais nous irons quand même voir au jardin comment sa pousse. A partir de la fleur de calendula on parlera macérat huileux, filtration et fabrication de baume. Bien sûr vous partirez avec votre petit pot à garder ou a offrir et des recettes pour en refaire avec cette fleur ou d'autres.
Si vous avez un jardin vous pourrez aussi prendre quelques graines pour continuer de faire pousser vos soucis."

Dorothée et Julie
Email Marketing Powered by MailPoet