Logo Arpente

Sortie d'hibernation

Que l'on fête Imbolc ou la Chandeleur, le début du mois de février marque le retour de la lumière, les prémisses du printemps !

A l'Arpente, on se prépare avec bonheur à retourner au jardin. Lors de la commande de graines, la parcimonie (on compte sur les graines autoproduites !) cède à la fantaisie ("oh, une nouvelle variété de tagète !") ; en mettant de l'ordre dans les outils, on se surprend à affûter avec passion la collection de sécateurs retrouvés ; et à l'heure de planifier le jardin, chaque question est un bon prétexte pour aller voir comment se portent les cultures. Le géranium rosat a pris le gel, mais repart déjà de sa base ; la menthe s'étale ; la mélisse devra être remplacée cette année ; les boutures de cassis sont prêtes à être repiquées...
IMG_20230202_150428__01__01__02
Retrouvés dans le champ, certains ont besoin d'un bon dérouillage...
Screen Shot 2023-02-06 at 11.35.49
La Tagète lucide sera-t-elle aussi parfumée que la tagète agrume ?

Nous rejoindre au jardin !

Si vous aussi préparez un jardin pour la saison à venir, les deux prochains ateliers au jardin de Plogastel-Saint-Germain porteront sur les semis et les boutures, avec Julie.
- les samedis 18 mars et 25 mars -

Screen Shot 2023-02-06 at 11.46.44
Screen Shot 2023-02-06 at 11.47.11
- le samedi 11 mars et lundi 20 mars -
Et si vous êtes plutôt à l'affût de friches et des chemins creux pour la cueillette sauvage, Dorothée anime deux ateliers sur la cuisine des plantes sauvages, à Poullan-sur-mer et à Pouldreuzic !

Une sorcière comme les autres

Screen Shot 2023-02-06 at 12.09.32
L'annéé dernière, on s'est prêtées au jeu du reportage photo, confiant à d'autres le soin de nous raconter à travers leur regard. Dans les pages de la revue Etonnantes, revue féministe débordante d'optimisme, et celles du livre Finistère, beau livre valorisant la créativité, notre portrait se glisse à côté de celui d'artisannes, de militants, de cheffes cuisinières, de céramistes... en somme des personnes aux métiers hors du commun et porteurs de convictions, mises en lumière avec talent !

la revue Etonnantes
le livre Finistère


Belle semaine ensoleillée, et à bientôt !
Prunelle, Julie et Dorothée
Email Marketing Powered by MailPoet