Logo Arpente
Que le temps passe ! On voit que Prunelle n'est plus là pour écrire régulièrement ses jolies lettres; je n'ai pas sa régularité et pourtant nous ne manquons pas de choses à vous raconter. C'est que le printemps nous attire : les serres se remplissent de jeunes plans qui attendent un rayon de soleil pour s'installer dans les jardins. Entre deux averses nous courrons glaner les jeunes pousses de ronce pour préparer un thé précieux, fort en tanins et riche de saveurs d'ici. Et quand le soleil se taille un peu d'espace c'est la fête et nous courrons défricher les vivaces, protéger les rosiers des chevreuils, enlever les paillages, tenter de lutter contre les limaces à l'aide de tous les oiseaux du sous-bois, prendre un bain de lumière...
Les marchés
La printanière des herboristes, un week-end entier cette fois, nous a tou.te.s remonté le moral. Quelle joie de vous accueillir dans ce si bel endroit, si accueillant ! La météo n'était pas très aidante il faut reconnaître, mais les courageux qui sont venus quand même ont trouvé de belles éclaircies, du soleil dans les tasses, un coin de cheminée et des remèdes pour la mélancolie en pagaïe :)

Pour celles et ceux qui l'on raté, on vous donne rendez-vous à l'Abbaye de Daoulas pour un beau marché dans le jardin.

LES FOLLES HERBES
au jardin de Daoulas
SAMEDI 11 ET DIMANCHE 12 MAI
de 13h30 à 18h

En prévision : sorties botaniques, ateliers familles (éveil des sens par les plantes), bar à tisanes avec cueillette et explications des plantes, ateliers autour des macérats et des baumes, et une caravane massage...

Ce dimanche
nous serons chez les voisins de la ferme de Pendreo pour leurs portes ouvertes de printemps.
Les ateliers :


Vive les ronces ! Ce dimanche à Poullan, il fera beau (si si!) on en profitera pour déguster et surtout fabriquer un "thé" local et sans théine......à partir de la ronce. C'est incroyable comme c'est bon, les yeux fermés on jurerai un luxueux thé blanc venu de loin. On parlera aussi des autres utilisations : malgré ses épines elle peut être bien utile. (avec Claire)

La balade découverte des plantes sauvages du 20 avril à Plogastel est déjà pleine malheureusement. Mais il reste une place ou deux pour une autre balade, organisée (et offerte!!) par la médiathèque de Penhars ce samedi matin. La balade vaut le coup; le chemin creux en bord de rivière est un bonheur surprenant au pied des tours de Kermoysan (avec Julie)
Les réservations sont à faire directement auprès de la médiathèque.

Et il reste des places pour la journée algues du 8 mai : de l'estran à l'assiette en passant par la pharmacie (avec Dorothée).

Julie, et aussi Dorothée et Claire !
Email Marketing Powered by MailPoet